RÉFÉRENCES

MES CLIENTS

Institutionnels : communautés de communes ou d’agglomération,  départements, régions, offices de tourisme, ADTR , CRT , P.N.R …

Privés : cabinets d’ingénierie, acteurs touristiques ou culturels ( châteaux, musées, galeries d’art, hébergeurs touristiques, acteurs des activités de plein air …), lieux de séminaires,  artisans d’art, et toute entreprise en lien avec ces secteurs.

Education/Enseignement/ Centres de Formation : pour des interventions : BTS Tourisme, Masters .

TOURISME

Agence de Développement touristique et de réservation du Loiret

Accompagnement en communication, relations presse et mise en réseau.

Office de tourisme de Sully sur Loire

Accompagnement sur la production et la commercialisation et des actions marketing à mettre en place sur la cible « groupes »

Office de tourisme du Pays de Fontainebleau

Étude de faisabilité d’un magazine de destination ( chemin de fer, devis, recherches d’agences publicitaires…)

Nature Event / lieu de séminaires et de réunions familiales située à Montévrain

Etude de positionnement et préconisations pour la reconversion d’un ancien site de la RATP en lieu de séminaires.

Culture

Galeries l’Angélus et Atelier de J.F Millet à Barbizon

Développement activité commerciale et plan d’actions
Réunion avec l’ADTR du Loiret et les offices de Tourisme sur la production et le marketing, et le rôle de chacun sur le territoire.

Festival de jazz Django Reinhardt de Fontainebleau

Promotion auprès des entreprises du 77 , recherche de mécénat, et création des outils de communication nécessaires.

Act’ Art agence départementale de Seine et Marne en charge de la culture

Promotion auprès des entreprises du 77 , recherche de mécénat, et création des outils de communication nécessaires.

savoir-faire locaux

Concept store "Arts beau et Sens"

Création d’un concept store "Arts beau et Sens" à Fontainebleau dédié aux talents locaux du 77 et 91 : artisans d’art, producteurs du terroir, produits de micro-entreprises innovantes : organisation de rencontres, d’événements et de dégustation, et mise en place d’une base de données, et réflexion sur les possibilités de cadeaux locaux pour les entreprises ( BtoB).

Parc Naturel Régional du Gâtinais

Création d’une exposition ventes des artistes pour les 20 ans du Parc, et promotion de l’événement.

Hôtel de l’Aigle Noir à Fontainebleau

Organisation de salons dédiés aux talents locaux à l’hôtel.

Retour vers le haut